Les aventures de Marcus à Los Angeles (E3 Inside !)
Ca y est ! Plus de quatre semaines après la bagarre, je trouve enfin un moment pour vous raconter mes aventures à Los Angeles où j’ai passé une petite semaine partagée entre vacances et boulot… Je vous mets le texte ici, et les photos dans les goodies, histoire de vous offrir à vous aussi une petite promenade touristique sur le site !
J’ai commencé par faire le touriste quelques jours, histoire d’échauffer un peu mes petits petons avant le salon en arpentant à pied les étoiles d’Hollywood boulevard… J’ai ainsi pu piétiner allègrement les étoiles de Marylin Monroe, Sylvester Stalone, Rintintin, Charlie Chaplin, ou Duran Duran (???), et j’ai même cru découvrir l’étoile des frères Mario : » Mario Bros » (en fait une certaine « Marion Ross » bien moins connue que nos gais moustachus favoris).
J’ai eu aussi le plaisir de découvrir qu’Hollywwood m’avait respectueusement dédié une étoile, sous mon nom d’artiste, bien sûr, « Marcus »…
Une délicate attention, même si mon étoile se trouvait malheureusement ce jour là au beau milieux de travaux… Sans doute était-on en train de m’ériger un monument pour accompagner l’étoile, mais par modestie j’ai préféré rester discret et m’éclipser sans chercher à en savoir plus (je préfère avoir la surprise l’année prochaine de toute façon !).
J’ai également pu réaliser un vieux rêve de gosse en touchant du doigt les empreintes de D2R2, 6PO,et Dark Vador (les vrais hein !) devant le Chinese Theater où eut lieu en 1977 l’avant première de Star Wars…Oui,je sais, vous n’étiez pas nés, mais moi j’avais 11 ans et j’ai eu la chance de voir en direct dans ma télé de l’époque Michel Drucker à côté de D2R2 et Dark Vador devant ce fameux cinéma ! Un grand moment d’émotion !
Je me suis aussi offert une petite visite des studios Warner, où j’ai pu voir les décors de la série « Urgence », de Friends, ou de « Sheriff fais moi peur ! » (la classe Rosco !).
J’ai enchaîné avec une journée au Parc Universal avec ses attractions fabuleuses comme Terminator 3D (le gouvernator en 3D, c’est quand même quelque chose !), Shrek 4D (avec des sièges qui secouent, des fantômes qui vous font des frissons dans le cou et Shrek qui vous balance sa morve à la figure), Retour vers le futur (qui vous fait enfin grimper à bord d’une De Lorean volante !), ou Jurassic Park (là encore un rêve de gosse… Depuis le temps que je rêve de voir des dinosaures en vrai !) ou Van Helsing (une sorte de train fantôme à pied dans les décors du film, avec des acteurs déguisés en monstres qui vous courent après pour vous faire vraiment flipper)… Tiens au passage, j’ai vu aussi le film qui est un bon gros nanar typique des grosses productions américaines de ces dernières années avec des tonnes d’effets spéciaux en image de synthèse, des costumes en cuir et métal façon X-men ou Matrix et des actrices affublées de brushing et de décolorations tout droit sorties d’un téléfilm façon Xena (ça devient lassant ce style à force !).
Et puis ensuite, il a fallu bosser un peu quand même…
Mais j’ai pas été dépaysé du tout vu que l’E3, le plus gros salon de jeux vidéo du monde c’est un peu le Disneyland des jeux vidéo…
Ca ressemble totalement à un parc d’attraction, avec des figurines géantes partout, de la musique de djeunz’ à donf’, des milliards de décibels d’explosions et de tirs de mitrailleuses, des kilomètres de couloirs, des milliers de jeux, et des dizaines de tonnes d’hôtesses (dont environ 2,5 tonnes de silicone)…