Ouah ! Plus d’un millier de commentaires ! Je ne m’attendais pas à un tel « remue-méninges » ! ;-)
On sent que tout ça vous tient autant à cœur que moi.
Merci pour vos réactions et vos commentaires, y compris ceux qui ont eu le courage d’exprimer des avis différents (notamment sur « l’humanité » pour moi discutable du tueur de Toulouse, ou même sur l’influence du jeu vidéo sur le comportement).
J’essaye de toujours rester à l’écoute des différents points de vue, et je ne prétends pas du tout détenir la vérité ultime. Je ne fais qu’exprimer mon opinion personnelle sincèrement, pas en tant que journaliste ou professionnel du jeu vidéo, mais en tant que simple joueur passionné (même si mon exposition médiatique fausse forcément un peu les choses).
Mais au moins ici on peut en discuter librement et avancer des arguments (je ne censure jamais aucun post à part les spams ou les posts hors sujet inutiles) contrairement à une émission de télé où on peut facilement asséner n’importe quelle idiotie et la faire passer pour une vérité aux yeux de milliers de téléspectateurs qui ne connaissent pas le sujet et qui ne chercheront pas à aller plus loin.
C’est toujours un plaisir d’aller plus loin avec vous et d’approfondir des sujets comme celui là, donc merci encore à vous tous !
Pour terminer, un petit lien que l’un d’entre vous à eu la bonne idée de poster dans le sujet précédent vers une vidéo de l’inestimable Francis Küntz de notre chère présipauté du Groland, qui me semble bien résumer le débat, avec des arguments comme toujours imparables !
http://www.youtube.com/watch?v=6jLRLbi15r8&feature=youtu.be
PS : Je suis justement en train de lire le Hors Série de Fluide Glacial spécial Groland et il est fabuleux !
Groland, je mourirai pour toi !