Grand moment d’émotion aujourd’hui !
Les premiers exemplaires de mon livre sont enfin sortis de l’imprimerie ! Diantre ! Que c’est beau ! Avec une belle couverture glacée et mon nom dessus !
On dirait un vrai livre c’est dingue !
Déjà de l’extérieur c’est magnifique, mais alors dedans c’est encore mieux… Plein de bons vieux souvenirs, de la raquette de Pong au racket dans GTA !
Enfin pas tout a fait parce que j’en avais tellement a raconter que j’ai dù m’arrêter au début des années 90, juste avant l’arrivée de la Playstation, c’est pour ça que ça s’appelle « Nos jeux vidéos des années 70-90 ».
C’est bien fichu hein ?
La suite ce sera pour un prochain volume, enfin si celui là marche déjà !
Vous pourrez le trouver à partir du 6 Octobre dans toutes les bonnes librairies (et les mauvaises aussi !). Quand je vois dans quel état ça me met de pouvoir enfin toucher le résultat de près de deux ans de travail, j’ose à peine imaginer l’effet que ça me fera quand je le verrai en piles dans les rayons de la FNAC… Je vais m’évanouir je crois bien ! 😉
Ca n’empêche pas le livre d’être plutôt sympa, quoi que je suis un peu trop intoxiqué au JV pour y apprendre grand chose. Ca fera un super cadeau pour mon petit cousin 🙂
Allez Marcus, bonne journée
Il manque aussi un part faite aux MSX de 1983 avec laquelle on programmait ou insérait des cartouches de jeu. Il était même possible de recopier une cartouche sur une cassette audio, ou vulgairement dit, on piratait littéralement une cartouche que l’on pouvait louer 25 francs/semaine de location après une manipulation assez savante il faut avouer (les cassettes audio avec le jeu piraté se vendaient dans les cours de récréation des collèges pour 10 francs et réclamait pas loin de trente minutes de chargement… souvenir, souvenir… Merci d’avoir ravivé tant de souvenirs, Long Life To Marcus!!! Vivement le Tome 2!
Regarde ton intro, c’est une catastrophe, tu n’a pas pu écrire un tel texte ou alors tu étais bourré ce jour là. Un mec qui connait un minimum l’histoire du jeu vidéo et qui sait écrire percute à la première lecture de cet intro qui massacre ton bouquin d’entrée de jeu.
Pour le TGS, je ne fais que rapporter les (on dit), certains étaient scandalisés en affirmant que tu ne signais que sur ton bouquin.
@+