Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Je ne prétends pas être une sommité en ce qui concerne StarWars (même si je suis quand même gravement atteint depuis 1977), mais comme tout le monde m’a demandé mon avis sur ce sujet aujourdhui, je m’en vais vous le donner…

Apparemment ce bon vieux Georges a décidé de prendre sa retraite une bonne fois pour toutes et vient de revendre LucasFilm à Disney pour une somme rondelette… Du coup Disney annonce direct un Star Wars 7 pour 2015 sans même prendre le temps de réfléchir à un éventuel scenario, et on se demande si on doit s’en réjouir ou flipper.
Pour nous autres vieux fans de la première heure c’est vrai que la crainte de voir notre saga préférée Jar-Jarisée par Disney aurait plutôt tendance à prendre le pas sur l’espoir d’un renouveau de la saga.
En même temps quand on voit la qualité de certaines créations de l’univers étendu (le jeu de rôle, les comics, la série Clone Wars, et même certains jeux vidéos) on peut aussi se dire qu’il y a encore plein de belles choses à créer autour de cet univers, et qu’après tout, Disney sait y faire !
Attendons de voir, à mon avis on devrait savoir très vite si Star Wars Episode 7 sera «un nouvel espoir»,  ou plutôt une «Menace Fantôme».  😉

Rubrique : Actus