Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Hier soir, en temps que membre du jury, j’étais de nouveau au ministère de la culture (oui, oui j’me la pète un peu !) pour assister à la remise des prix du jeu vidéo.

Résultat des courses, le prix du jeu a été remis à « Jazz: Trump journey », un petit jeu de plates-formes jazzy sur smartphone très attachant (http://www.youtube.com/​watch?v=1YZHhsrg73o) et le prix du « créateur » a été attribué à l’équipe d’Ankama, qui le mérite vraiment, non seulement pour la qualité de ses jeux, mais aussi pour son ambiance de travail « bon esprit » comme on aime !
Alors même qu’on discutait tous ensemble hier encore du lamentable amalgame entre les jeux vidéos et la violence, ça fait plaisir de voir que par ailleurs, du côté du ministère de la culture on s’efforce de lutter contre les préjugés et de donner au jeu vidéo ses lettres de noblesses !
Ca sera d’ailleurs le sujet du prochain « Marcus a dit… » qu’on a commencé à tourner hier soir histoire de profiter de l’occasion, et que vous pourrez voir tres bientôt, début Avril sans doute, dès qu’on aura achevé le tournage !


Rubrique : Actus