Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Hier c’était Noël !

Les p’tits gars de Sony m’ont offert une PS Vita, dans un coffret collector en forme de livre « à trous » super bien foutu, que vous pourrez apercevoir dans le reportage de Jeuxactu ici… http://www.jeuxactu.com/ps-vita-a-paris-78751.htm
J’ai jamais été fan de la PSP qui, pour moi, en dehors de Locco Rocco et Patapon, ne faisait pratiquement qu’adapter les grands hits de la PS3 sans vraiment innover. Mais avec tout ce que la PS Vita a dans le ventre, on peut espérer des trucs nettement plus novateurs, notamment en matière de réalité augmentée… Je me suis empressé de me créer un perso avec ma tronche dans Reality Fighters pour organiser des petites bastons sur le bar de mon salon par exemple… C’est tout bête mais ça fonctionne vraiment bien !
D’autant que les combattants ont des styles vraiment délirants comme la « capuera » ou le « ballet ». On peut même enregistrer sa voix pour les dialogues d’intro et de fin des combats… Mon Marcus Virtuel commence par « T’vas voir c’que tu vas prendre ! » et termine ses combats par « C’est bien fait pour ta gueule ! ». 😉
Dès que j’ai une minute j’essaye Little Deviants, Wipeout 2048, et bien sûr Uncharted Golden Abyss qui est somptueux !
Le problème c’est qu’avant ça, j’ai quatre « Chez Marcus » à préparer et à tourner, un débat de Game One a enregistrer, et bien sûr on se retrouve à Paris Manga tout le week end (avec la projection de Star Wars en 3D au grand Rex samedi soir entre les deux).
Bref, avec tout ça je ne vais pas pouvoir jouer avant mercredi prochain, le temps de finir tous mes devoirs ! C’est pas grave, mais va falloir être fort.
Je vous tiens au courant ! Hasta la Vita Baby !

Rubrique : Actus