Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Lors de mon petit périple à Japan Expo Sud, sur le tournage avec les Noobs

Lors de mon petit périple à Japan Expo Sud, sur le tournage avec les Noobs (oui, oui, je vous en reparlerai c’est promis !), j’ai rencontré un pote de Sparadrap à peu près aussi barré que lui, qui s’appelle Térence (mais lui c’est son vrai nom !), et qui a eu la bonne idée de créer un site où les gamers pourraient venir archiver la liste des jeux qu’ils possèdent : « MyGameList.fr ». http://www.mygamelist.fr/
Non seulement ça vous permet de lister proprement tous vos jeux par l’intermédiaire d’une interface bien foutue, et de modifier ou d’imprimer l’état de votre collection, mais c’est aussi l’occasion de comparer vos trésors avec ceux de vos potes et de toute la petite communauté de gamers qu’on croise déjà sur le site. Vous pourrez vous la péter en brandissant à la face du monde votre dernière trouvaille, dénichée ce dimanche au vide-grenier de Bures sur Yvette : une superbe GX 4000 Amstrad tout en plastoc avec la cartouche de Crazy Cars II dans sa boite d’origine !
Et comme on est vraiment des Geeks, il y a même un système de points d’expérience qui récompense vos activités sur le site !
Évidemment je me suis inscrit, et pour le moment je n’ai eu le temps de rentrer que deux jeux de ma collection (je vous laisse deviner lesquels !), mais je compte bien revenir mettre à jour ma collec’ dès que j’aurai un peu de temps.
En attendant j’ai remis officiellement à Térence le sceau officiel : « Marcus Approuved » à apposer sur son site, parce que je trouve que son initiative mérite d’être soutenue !
Décidément, que de découvertes cette semaine ! Mais que voulez vous, pour moi c’est à ça que doit servir ma page Facebook : vous faire découvrir et partager les trucs que j’aime et qui ont de fortes chances de vous intéresser aussi vu qu’on a les mêmes goûts de geeks (non, j’ai pas dit « gouts de chiottes ») ! 😉

Rubrique : Actus