Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Encore merci à tous pour vos réactions sur ma page Facebook et sur le forum de Nolife après le « Chez Marcus » interactif enregistré au Toulouse Game Show !

Encore merci à tous pour vos réactions sur ma page Facebook et sur le forum de Nolife après le « Chez Marcus » interactif enregistré au Toulouse Game Show !
Vos vidéos commencent à arriver et je me régale !
Je pense que les rares téléspectateurs qui se sont ennuyés sont ceux qui n’ont pas joué le jeu et qui ont regardé l’émission comme un « Chez Marcus » normal… C’est ballot, mais tant pis pour eux !
Parce que pour les autres, cette émission aura vraiment été quelque chose de surréaliste du début à la fin !
D’abord lors du tournage sur place, où tout le monde a joué le jeu, ce qui était extrêmement émouvant et stimulant pour moi.
Les ptizamis du TGS ont parfaitement joué leur rôle en se faisant discrets pendant l’intro de l’émission, en balançant parfaitement les répliques préparées (« Surpriiiiise ! », « Si, c’est vrai ! »), et en improvisant des tas de trucs (« Leve ton cul de ton canapé ! », les choristes, etc) et surtout en réussissant à garder le secret de l’émission jusqu’au jour de la diffusion sans aller faire les malins sur internet pour tout raconter aux autres ! Chapeau bas les gars !
Ce sont eux qui, à la fin de l’émission ont réclamé tous en choeur Bernard Minet, qui était passé sur scène juste avant le début de l’enregistrement de l’émission pour annoncer son concert, mais qui n’avait absolument pas prévu de nous rejoindre ! J’ai été le premier surpris de le voir débouler sur scène, d’où le léger cafouillage, et sa disparition en cours de chanson (certains m’ont fait remarquer qu’on pouvait l’apercevoir en train de s’éclipser discrètement en mode « Moonwalk » dans le fond du décor). 😉
Et comme Bernard était suivi par les caméras de France 2 il est possible que la séquence soit diffusée un jour sur cette chaîne… Je vous le disais, tout ça est surréaliste !

Je me réjouis en pensant aux téléspectateurs qui sont rentrés dans notre délire, qui m’ont suivi au début un peu comme d’habitude avant d’avoir tout a coup l’impression de se retrouver en duplex avec la foule du TGS qui les observait, qui réagissait à leurs actions devant la télé, avec en prime une demie douzaine de zombies dansants et Bernard Minet qui déboulait en guest à la fin !
J’ai vraiment hâte de voir toutes les vidéos que vous avez tournées pendant l’émission parce que vos commentaires sur Facebook laissent présager du beau Boulet Time : fajitas qui volent, renversage de jus d’orange, queues de chats écrasées, voisins interloqués par votre comportement bizarre, etc
Je rappelle que vous pouvez poster vos vidéos sur le forum de Nolife, dans ce fil de discussion :http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?p=1190781#post1190781
Les premières vidéos sont déjà arrivées et c’est super émouvant de vous voir en phase avec nous !

Encore merci mille fois d’avoir joué le jeu, c’est un plaisir de se donner du mal pour faire des émissions comme celle là quand on voit avec quel enthousiasme vous les regardez !

J’en profite pour remercier toute l’équipe de Nolife et les bénévoles qui nous ont filé un coup de main pour que tout se goupille le mieux possible : Davy, Sébastien, Benjamin, Stéphane, Ben, mes Marcus Girls Claire et Sarah, Adrien, Julien, Léa et les zombies de Blackcatz prod, Aurélien au montage, Mathilde au son…
Ca a l’air de rien mais si vous y réfléchissez un tout petit peu vous vous rendrez compte à quel point une émission comme celle là est complexe à mettre sur pied, à tous les niveaux.
Et il faut savoir que tout a été mis en place sans aucune répétition préalable seulement une heure avant le tournage (placement des caméras, gestion complexe des micros et de la régie, rôle de chacun, briefing du public, inversion de l’image a l’écran pour que tout le monde danse dans le même sens, etc)… Je vous laisse imaginer le stress et la panique que ça suppose ! 😉

Rien qu’à mon niveau à moi, ça a pas été facile, avec mon pauvre cerveau mono-tache, de tout gérer à la fois : le déroulement de l’émission, mes commentaires, le public, les téléspectateurs, et les imprévus (comme l’annonce de la fermeture du salon au beau milieu d’une chanson !), tout ça évidemment en dansant et en chantant en même temps ce qui, pour geek grassouillet comme moi, est plutôt crevant ! Mais je regrette pas !
Ca donne envie de tenter d’autres trucs, encore plus fous !
Vous pouvez compter sur nous pour le faire !
On sait que vous nous suivrez ! 😉

Rubrique : Actus