Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Chaude ambiance hier soir au Video Games Live !

Chaude ambiance hier soir au Video Games Live ! On s’est vraiment régalés avec un concert plein de musiques qui déchirent (Street Figthter, Castlevania), de bons souvenirs (Mass Effect, Diablo, Uncharted 2 ), d’humour (Portal, Frogger) et d’émotion aussi par moments (la musique de Medal of honor sur de vraies images d’archives de la seconde guerre mondiale).
Les gagnants du concours « Game music talent », les ptits gars de Accordzéâm ont assuré avec leur medley des musiques de Mario qui leur a valu une standing ovation de tout le palais des congrès ! Et le rockband de Do Ré Mi Games & Cie (prix spécial du Jury) a mis le feu au hall pendant l’entre-acte avec ses reprises de Zelda notamment ! Et je parle même pas des spectateurs qui sont montés sur scène pour jouer à Frogger (deux brillants adeptes de la Grosdoigtitude, et Kendo qui les a atomisés !), ou Gaëtan qui s’est balladé sur « Jump » de Van Hallen en mode expert sur Guitar Hero sous les acclamations du public !
Merci pour votre accueil quand je suis monté sur scène en temps que parrain, c’était vraiment super impressionnant de voir la grande salle du palais des congrès remplie de fans de jeux vidéos ! Je me suis senti tout petit comme un petit bonhomme en Lego (merci à Alan Morales pour le photo montage !). J’ai d’ailleurs pu croiser les gagnants de notre concours de photo montage, une bonne partie des participants, et plein de ptizamis venus me voir en dédicaces (je vous file le lien vers les photos dès que je l’ai, demain sans doute !).
On en recausera dès que j’aurais les photos (n’hésitez pas à poster les votre ici !), mais c’était vraiment une sacrée soirée comme dirait Jean-Pierre Foucault ! Vivement l’année prochaine qu’on remette ça !

Rubrique : Actus