Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Ca y est ! A pres quatre jours de folie, Japan Expo se termine !

D’abord, toutes mes excuses à tous ceux qui n’ont pas réussi à me voir, j’avais bien annoncé les horaires auxquelles je serai disponible pour les dédicaces (et j’ai débordé d’une ou deux heures en plus à chaque fois), mais on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de monde.
Il a fallu organiser comme on pouvait des files d’attente et ça a été un déchirement de devoir limiter le nombre « d’heureux élus » autorisés à m’approcher.
Même en faisant ça les « heureux élus » en question devaient attendre entre 1h30 et 3h30 pour me voir. Merci à tous ceux qui ont eu le courage de patienter, comme je l’ai dit, je peux comprendre qu’on fasse la queue 30 minutes pour le Space Mountain à Disneyland, mais je ne comprends pas qu’on puisse tenir 3h30 dans la chaleur de Japan Expo juste pour voir ma tronche !
Ca me touche beaucoup en tout cas, et ça m’a fait tres plaisir de mon côté aussi de voir vos tronches et de pouvoir discuter quelques minutes avec vous.
C’est vrai, j’aurai pu faire beaucoup plus de dédicaces en me contentant du traditionel « Bonjour- c’est à quel nom- merci-au suivant ! » mais je ne vois pas l’intérêt.
Je préfère prendre deux ou trois minutes pour discuter avec chacun d’entre vous, même si ça allonge mécaniquement le temps d’attente.
Je suis venu les quatre jours et j’ai dù croiser plus d’un millier de personnes en dédicace, mais j’ai eu le temps d’apprendre à connaitre un peu plus chaucun, le temps d’une signature, d’une photo ou d’une cuiller de Nutella.
Malgré la chaleur qui rend les choses difficiles je n’ai vu défiler devant moi que des visages souriants et des gens sympas, alors no problemo pour remettre ça l’année prochaine !
Encore merci mille fois les p’tizamis de Japan Expo pour votre gentilesse et vos cadeaux (on en recausera dans un autre post mais vous m’avez gâté), j’ai déjà la chance de faire un métier que j’adore, mais vous avoir vous comme public, c’est la cerise sur le MacDo !

Rubrique : Actus