Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Un petit coucou vite fait de Los Angeles, histoire de me la péter un petit peu avec la nouvelle Nintendo 3 DS entre les mains !

Evidemment c’est impossible de vous le montrer en photo, mais l’impression de profondeur dans les jeux est assez saisissante, un peu comme sur ces cartes postales en 3D avec une image qui bouge quand on remue la carte voyez ? Ben là pareil, mais mieux vu que l’image en question est animée !
Les graphismes de la DS ont aussi été boostés pour l’occasion, et le résultat est assez bluffant… J’ai pu jouer à Starfox en 3D, voir quelques images de Mariokart en 3D aussi, prendre des photos en 3D grâce aux deux caméras intégrées, et même essayer un jeu en « réalité augmentée » qui déformait le décor réel autour de moi et y incrustait quelques petites bestioles à dégommer.
Ce n’est que le début et on peut faire confiance aux gars de chez Nintendo pour trouver des tonnes de façon originales d’exploiter le machin, contrairement à Sony et Microsoft qui avec le Playstation Move et Kinect se contentent pour le moment de reprendre toutes les idées mises en place par Nintendo (wii fit, wiisports, Nintendogs, warioware, etc) sans rien inventer de nouveau.
Mais bon, il est l’heure d’aller me coucher ici, alors je vous laisse, on recause de tout ça en vidéo sur jeuxactu.com : http://www.jeuxactu.com/

Rubrique : Actus