Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Nous voilà à Los Angeles avec la petite bande de Jeux actu !

A peine arrivés, et déjà en train de se la péter ! Vous pourrez suivre les festivités sur le site de Jeux Actu chaque jour (http://www.jeuxactu.com/index.php) avec dèja un petit résumé de la « conférence de presse » (en fait une véritable comédie musicale réalisée par la troupe du cirque du Soleil) organisée par Microsoft pour le lancement de Project Natal, qu’on appellera désormais officielement « Kinect ». Bravo au gars du marketing qui a pondu un nom presque aussi moche que celui de « Footix » !
Rien de nouveau sous le soleil de L.A, « Kinect » a toujours l’air aussi marrant 5 minutes, mais pas sûr que les joueurs aient envie de « faire le mîme » en permanence sur tous les jeux ! Et puis pour jouer à 4 vous avez intérêt à avoir un grand salon !
Jeux d’athletisme et courses comme dans Wii SPorts ou Sports Island, danse comme dans « Just dance », Yoga comme dans Wiifit, Animaux mignons à caresser comme dans Eypet ou Nintendogs mais avec des tigres et des panthères, même le combat a l’épée laser dans Starwars rappelle les duels de Kendo dans Wii sports resort.
Ok, tout ça sera sans doute bien plus marrant sans aucun accessoires (wiimote ou Playstation Move) et avec des graphismes next gen, mais n’empêche qu’il manque LE gros jeu original qui tirerait astucieusement parti du systeme et qui donnerait envie de s’y mettre… Le jeu surprenant qui nous ferait dire « ah, ça c’est une super idée d’utiliser Kinect comme ça, j’y aurai pas pensé tiens ! ».
Où est le « Nintendogs » de Kinect ? Il ne me semble pas l’avoir vu hier soir, mais ça viendra peut-être, je l’espère en tout cas ! On a une semaine pour le dénicher sur les stands de l’E3 entre autres potentielles petites merveilles, alors c’est parti ! Je passerai vous donner quelques nouvelles ici de temps en temps bien sûr, mais vous pourrez surtout suivre nos aventures en vidéo sur Jeuxactu, alors à tout bientôt !

Rubrique : Actus