Chez Marcus

Bienvenue sur le Site Officiel de Marcus

Comment devenir Testeur de Jeux Vidéo ? Faut-il un BTS Tekken 2 ?

Moi j’ai un Bac B (économie), et une maîtrise de communication (BAC+4), mais ça n’est pas indispensable.
Il suffit d’être vraiment passionné par les jeux et surtout de savoir suffisamment bien écrire pour transmettre votre enthousiasme. Savoir jouer comme une bête ne suffit pas (ce serait trop fastoche !), c’est l’écriture qui compte.
Alors entraînez-vous à écrire des tests dans des conditions professionnelles (deux jours pour un test, avec un nombre de lignes limitées, deux pages par exemple). Quand vous vous sentez prêt, envoyez vos tests à vos magazines préférés.
Un petit truc : respectez les « coutumes » du magazine auquel vous envoyez votre texte (système de notation, encadrés, légendes de photos, style sérieux ou rigolo, etc).
Si votre test est publiable directement sans trop de corrections, on vous confiera peut être un vrai test, histoire de vous tester vous ! En général il faut commencer par être pigiste (payé au coup par coup pour chaque test) pour faire ses preuves avant d’être embauché définitivement dans un magazine.
Je me permets d’ajouter que c’est un vrai boulot, parfois très dur et très chiant comme tous les boulots, et qu’il faut vraiment réfléchir avant de s’engager là dedans sur un coup de tête.

Côté formation, il existe un tout nouveau DESS de jeux vidéo (création et programmation), qui prend une cinquantaine d’étudiant par an…
Pour plus de renseignements, voilà l’adresse…

http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/DESSJEUX/

Renseignements et inscriptions :
Sophie Pierson, CNAM Poitou Charentes – 05.45.91.70.11

spierson@cnam-poitou-charentes.fr

Si vous préférez plutôt vous diriger vers une carrière de « beta testeur » (ce sont ceux qui sont chargés de parcourir un jeu de fond en comble pour dénicher les bugs), vous pouvez écrire à Bug Tracker, un organisme qui recrute des beta-testeurs, expérimentés de préférence…
Pour les contacter, allez faire d’abord un tour sur leur site http://www.bug-tracker.net
qui contient un formulaire permettant aux testeurs de laisser un CV, ou alors écrivez-leur par mail :
info@bug-tracker.net ou par la poste : Bug Tracker, 51 bl Carnot – 78110 Le Vésinet.

De manière plus générale, on trouve sur Jeuxvideo.com un article qui fait le point sur les differentes formations qui menent au jeu vidéo. Si vous voulez aller y jeter un oeil…

http://jeuxvideo.com

Rubrique : Ecole des Marcus
tu peut me dire si a nolife ou game one ils créer des jeux video ou sinon comment on fait pour travailler a UBISOFT
26 octobre 11, à 15:55